Animation Numérique de Territoire

La mutualisation des actions ANT à l’échelle d’un département : l’Ardèche pionnière !

L’animation numérique de territoire est une thématique que l’Ardèche a pris à bras le corps.

Avec 53 animateurs numériques de territoire  formés ou en cours de formation et issus des Offices de Tourisme, des 4 territoires TACT ou de l’ADT, c’est à ce jour le département le mieux doté en ANT de Rhône-Alpes.

Depuis maintenant un an, l’ADT Ardèche coordonne les actions, en lien avec les 4 territoires TACT et leurs Offices de Tourisme.

Le blog Sitra s’est porté écho de la 1ère brique de la mutualisation : le diagnostic numérique de territoire mutualisé entre les Offices de Tourisme, les TACTs et l’ADT.

L’étape suivante est la mise en place d’un plan d’actions numérique concerté, découlant des résultats du diagnostic, ainsi qu’une répartition des rôles entre les acteurs numériques du territoire.

Le territoire Ardèche Plein Cœur a, le premier, sauté le pas, en proposant un plan numérique d’actions, mutualisé et élaboré conjointement entre le TACT et les 8 ANT issus des OT membres.
Au programme : un teasing commun pour les prestataires touristiques, un programme d’ateliers commun avec la spécialisation de chaque ANT sur une thématique et un point unique de contact.

Nous vous proposons de retrouver ou de découvrir les témoignages de l’ADT Ardèche, le TACT Ardèche Plein Cœur et l’OT l’Office de Tourisme d’Eyrieux Rhône Véore qui ont témoigné de l’organisation du dispositif à chaque niveau lors des Rencontres Régionales des ANT de Rhône-Alpes, le 3 juin dernier à Valence.

1- L’Ardèche ou la culture de la mutualisation

 Par Françoise AMRI, Responsable Pôle Gestion de l’Information-Multimedia – ADT ARDECHE

 

2- L’ Animation Numérique de Territoire mutualisée en Ardèche Plein cœur

Par Karen CHALON, Chargée de mission tourisme et ANT à Ardèche Plein Cœur et
Jean-Baptiste FABRY, responsable de structure et ANT à l’Office de Tourisme d’
Eyrieux Rhône Véore

Tags :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>